La voie de la racine -
Chemin de transformation

Stage Masculin Sacré - Cycle 1

Qu’est-ce que signifie « être homme » aujourd’hui ? Ce week-end partagé uniquement entre hommes offre un temps pour s’arrêter, prendre du recul, s’observer et ressentir, en toute franchise et avec bienveillance pour soi et les autres.

Durant ce week-end, la proposition est de revenir à soi, plonger profondément dans ses racines, réveiller sa force de vie et se connecter à sa puissance d’homme. Un temps pour aller à la rencontre d’autres hommes, partager, se livrer, rire, pleurer, oser être vulnérable tout en trouvant les ressources pour rester dans sa force de vie et sa puissance. Un chemin courageux vers plus d’authenticité, de connexion et de liberté.

A travers une approche psychocorporelle, chaque participant est invité à explorer, sentir et mettre en conscience la vision et la perception de son identité masculine.

 

Prochains stages

Du 10 oct. 2025 au 12 oct. 2025
à La Maison Du Bonheur, Haut-Jura, France

S'inscrire (ou demander des infos)
‹‹‹ Retour

Infos pratiques

Stage sur un week-end, du vendredi soir au dimanche soir
Accueil le vendredi dès 18h, repas à 19h30
Horaire du stage : du vendredi 20h30 au dimanche 17h

 

Prérequis

Aucun

 

Tarifs

Tarif du stage : 310€/ou CHF par personne
Hébergement en pension complète : Dès 160 €/ou CHF par personne

 

Lieu de réception

Entre Genève et Oyonax

Situé sur les hauteurs, la Maison du Bonheur vous accueille en pleine nature dans des espaces chaleureux  et confortables.

Gare la plus proche : Oyonax
Aéroport le plus proche : Genève


9 Route des Darappes 39370 La Pesse, France


Témoignages

J'ai adoré ce voyage réalisé en votre compagnie et qui m'a amené à me dépasser, me remettre en question, me triturer, pleurer, toucher des zones sensibles, parfois blessées, me voir, me faire voir, sortir de ma zone de confort, prendre confiance, prendre soin de moi, et prendre davantage conscience de ma valeur autant physiquement qu'humainement. J'ai également apprécié vous découvrir, voir en vous des reflets que j'apprécie plus ou moins chez moi et prendre conscience de ce pourquoi ils étaient plus ou moins agréables. C'est la parole d'Alain, le dimanche matin, qui m'a permis de mettre en images ces ressentis et d'ainsi vous voir et me regarder d'une autre manière, avec beaucoup plus d'empathie, de compassion, d'amour. J'ai été touché de constater que des hommes, à mes yeux, virils, beaux et forts, ressentaient et vivaient des difficultés, des doutes et des douleurs semblables aux miennes. Ce week-end m'a permis de me remettre en mouvement dans tous les sens du terme et j'en avais grandement besoin, parce que j'ai en moi une sacrée énergie qui ne demande qu'à sortir aussi librement que possible et surtout, sans que je m'adapte pour ce faire ! J'ai adoré les moments de danse qui m'ont offert la possibilité de me reconnecter à cette énergie et à ma créativité. J'ai également adoré mon ouverture et mon état d'esprit durant tout ce we. Cela m'a permis de le vivre le plus librement possible tout en respectant certaines de mes limites. Enfin, j'ai pu faire tout cela et avec autant de plaisir grâce à la tolérance et la bienveillance que nous avons tous mis en œuvre pour prendre soin de nous tous, membres de ce cercle d'hommes durant ce week-end. Soyons-en remercié du fond du cœur !
Alex
Avant de vous rencontrer, je savais que la vraie connaissance de soi est non verbale. En votre compagnie je l'ai non seulement vérifié, mais j'ai appris surtout qu'elle est indissociable de l'authenticité de l'échange entre pairs, entre les hommes que nous sommes. Nous avons fait vibrer nos cœurs ensemble en une seule musique dans le juste accord ou la dissonance à l'image de nos parcours de vie. Avec vous, je suis allé chercher mon père absent, celui qui fut si emprunté dans sa façon d'apprendre l'amour à son fils. Je lui ai pardonné. Et pardonner, c'est dire oui à la vie. Aujourd'hui, vos visages, vos regards, vos voix, vos témoignages intimes résonnent comme un chœur harmonieux. Je me sens porté par lui vers cette reconnaissance en moi du masculin , trop longtemps ignoré, refoulé, voire méprisé. Merci à Jean-Gabriel pour sa présence légère et aimante.
Philippe