Stages Féminin Sacré

Que se passe-t-il lorsque nous nous retrouvons uniquement entre femmes ? Voilà le point de départ des rencontres autour du Féminin Sacré. Est-ce inconfortable et dangereux, ou plutôt soutenant et rassurant ? Comment abordons-nous les femmes rencontrées sur notre chemin de vie : en rivales ? en alliées ? D’où venons-nous dans notre histoire ? 

Vivre ces expériences entre femmes, c’est sortir des enjeux liés au contact des hommes et nous donner l’occasion de sentir comment se déploie notre énergie, quelle place nous voulons prendre ou ne pas prendre, quelle place nous nous donnons. 

Le cercle nous met toutes sur un pied d’égalité. Dans la richesse de nos histoires de vies rassemblées, nous pouvons apprendre de chacune. En ayant le courage d’entendre et de laisser résonner où cela nous emmène, l’effet miroir est extraordinaire, porteur de prises de conscience et de révélations, mais aussi de transmission, d’autorisation et de réparation.

Sur ce chemin de régulation, de guérison et de révélation, nous pouvons sortir de la rivalité et de la comparaison pour atteindre cet endroit si rarement nommé : la sororité. Un endroit bienveillant qui donne du courage, ouvre le champ des possibles et soutient chacune dans la recherche de qui elle est et de ce qu’elle souhaite pour sa vie.

Découvrez les stages


Témoignages

A mes Soeurs, Du haut de mes 1,59 m, et au terme de ces trois cycles, je ressors grandie. Grandie de cœur, non pas que mon cœur ait jamais manqué de grandeur, mais son ouverture ! Il s’était refermé, en attente de jours meilleurs. Et aujourd’hui, en ce jour précis, je n’ai plus peur : ni d’être rejetée, ni d’être engloutie par une femme. J’ai longtemps été désolée d’être celle que je suis : vivante, vibrante, profonde. Jusqu’à présent, cette intensité m’a parfois semblé un fardeau. Mais grâce à vous toutes, j’ai pu expérimenter quelque chose de différent. Vous m’avez accueillie telle que je suis, et ainsi, j’ai pu m’accueillir moi-même. J’ai réalisé que j’avais fui les femmes, car leur monde me confrontait à des souffrances immenses. Depuis ma mère, je me suis toujours sentie impuissante face à cette douleur. J’ai cherché à sauver pour apaiser mon impuissance, puis, un jour, à être sauvée. Non pas que j’aie vraiment cru pouvoir l’être, mais en prenant la place de victime, je pensais trouver ma place parmi les femmes. Dans ma force, ma beauté, ma profondeur, j’ai souvent ressenti que j’étais plus difficile à accueillir. Mais aujourd’hui, je me sens plus grande. Car enfin, j’ai retrouvé le goût et l’amour des femmes. Vous êtes sublimes, courageuses, rayonnantes. Nous portons la Vie, et pour moi, il n’y a pas de responsabilité plus grande que de retrouver le chemin de son cœur : en s’abandonnant à sa douleur et en affrontant ses pires peurs. Merci, Marie-Jésus, d’avoir osé suivre ton Chemin. De tenir ces espaces avec une grande Autorité et une profonde Douceur. Merci à cette synergie d’avoir opéré pendant ces huit mois (de mon inscription à la fin de ce cycle) et porté ces trois cycles. Merci à moi de ne pas avoir abandonné, de m’être accrochée, d’avoir fait confiance malgré les doutes, les peurs, et la souffrance. Je vous aime.
A.
Je me sens remplie et unie par cette force d'énergie féminine dont je suis responsable face à l'autre. J'en respire par la bouche, à pleins poumons ! Je prends soin de mon corps, de ma Source pour qu'elle reste vivante et que mon sentiment de plénitude puisse diffuser et s'exprimer autrement. Je fais confiance à ce que je sens de l'intérieur, en accord avec ma Yoni et mon cœur, dans toutes ses possibilités. Je garde mon cap, ici et maintenant, dans cette pulsation de vie !
Marie-Noëlle