Cette semaine de mouvement et d’introspection est dédiée à la relation avec notre propre énergie de vie : comment la sentir, la mobiliser, la gérer, la danser, la respirer, en prendre soin. En cherchant notre autonomie, nous pouvons entrer en relation avec le monde extérieur avec moins de dépendance, d’attentes et de projections sur les autres.
Alternant des pratiques en salle et dans la nature, à la rencontre du minéral, du végétal, de l’eau et du feu, nous explorons comment nous sentir pleinement vivants, comment dire « oui » à la vie avec audace et autorisation.
Dans certaines traditions amérindiennes, les Hommes de Feu et les Femmes de Feu étaient des personnes dites de Sagesse, qui avaient acquis par l’expérience une forme d’autonomie, de discernement et de clairvoyance. Elles avaient rencontré leur feu intérieur, se l’étaient donné à elles-mêmes et pouvaient ensuite accompagner les autres à cet endroit. Suivant cette direction, cette semaine nous invite à rallumer notre feu, l’honorer, le chérir et qui sait, le partager et le transmettre.
Il n’y a pas d’obligation de partenaire.
Stage sur une semaine (horaires transmis aux personnes inscrites)
Du 19 juil. 2025 au 26 juil. 2025
à Domaine Les Fougères, Drôme, FRANCE