Les Noces Alchimiques

Stage La Voie du Couple - Semaine

En honorant la totalité du corps à la façon d’un rite de passage, les partenaires sont invités à honorer leur identité sexuée et à reconnaître leurs besoins fondamentaux, leurs rythmes et leurs fonctionnements propres. Quelle est ma nature profonde ? Comment est-ce que je célèbre ma force de vie, et comment celle-ci se manifeste-t-elle dans ma sexualité ?

Prendre soin de sa relation commence par prendre soin de soi dans la totalité de son être, à un niveau physique, émotionnel et énergétique. Ainsi nourris dans le corps et le cœur, les partenaires peuvent mieux prendre soin de leur relation et de tout ce qui a été créé à partir du couple. 

Les explorations proposées offrent une base commune de pratiques à poursuivre chez soi afin de soutenir la relation au quotidien. 

Il n’y a pas de relations sexuelles durant le stage.

 

Infos pratiques

Stage sur une semaine (horaires transmis aux personnes inscrites)

 

Prérequis

Aucun

 

Tarifs

Tarif du stage : 750 €/ou CHF par personne
Hébergement en pension complète : à partir de 550 €/ou CHF par personne

 

Prochains stages

Du 3 août 2024 au 10 août 2024
à Domaine Les Fougères, Drôme, FRANCE


Témoignages

Ce stage m'a ressourcée. Je me suis sentie libre d'expérimenter et de découvrir qui je suis et ma relation à l'autre. J'ai senti le groupe soutenant, uni, ouvert et m'y suis sentie à l'aise. J'ai été touchée par les témoignages des couples présents et par leurs difficultés qui ont beaucoup résonné en moi. Ton message, Marie Jésus, m’a aidée à mieux comprendre ce que j'ai vécu dans ma dernière relation. Depuis mon retour, je me sens très chamboulée. Plein d'émotions remontent et se mélangent dans ma tête qui ne comprend plus très bien ce qui se passe. Est-ce cela, « lâcher prise » ? Je me sens toutefois vivante et sereine dans ce processus de transformation et de libération.
Nathalie
J'ai découvert le tantra et le travail de Marie Jésus après un cancer. Le tantra ainsi que le massage cachemirien m'ont permis de reprendre contact avec mon corps, de libérer les blocages physiques et psychologiques. Petit à petit, j'ai accepté mon corps tel qu'il était devenu. J'ai appris à m'exprimer autrement avec mon corps, à me mettre en lien avec les autres, avec le monde, la nature et l'Énergie. Pour mon couple, cela a renforcé le socle de l'amour : retrouver la confiance en soi, en son conjoint, communiquer autrement par le toucher, redécouvrir son propre corps et celui de l’autre.
Jean