Qui sommes-nous ?

Jean-Gabriel Eynard

Issu d’une famille de musiciens et d’entrepreneurs, sa sensibilité et sa générosité l’amènent au massage, au Chamanisme puis au Tantra. Sa rencontre avec Marie Jésus AMRITA est déterminante : il suit ses enseignements puis devient son co-animateur et son partenaire de vie.


Mon parcours

Ma vie d’homme a été en premier lieu marquée par l’exploration de la paternité et l’accompagnement de mes enfants, des moments qui ont défini mon rôle de père.

J’ai connu une bascule radicale dans ma vie lorsque le château de carte que j’avais bâti s’est effondré, me mettant seul face à moi-même ; l’armure s’est fissurée, amorçant ma seconde vie.

Je me suis alors redécouvert au travers des traditions ancestrales du chamanisme et du tantra. Cette renaissance spirituelle m’a invité à revenir à l’essentiel. Elle a été catalysée par un profond lien avec la nature, les éléments et les enseignements chamaniques qui ont révélés les vérités cachées en moi depuis l’enfance et les valeurs qui me portent.

 

Le chamanisme offre pour moi une passerelle entre le visible et l’invisible, un moyen de me reconnecter avec le sacré et un chemin de spiritualité incarnée. Mes vecteurs principaux sont le feu, le tambour et le tabac.

Ma rencontre avec le tantra a initié un long processus de guérison et de redéfinition de mon chemin de vie. Cette voie m’a amené à me réapproprier mon histoire personnelle et à démonter les stratégies construites au fil des ans pour faire aux blessures ; un chemin d’apaisement souvent difficile et douloureux mais aussi avec un profond sentiment de bonheur et de transformation.

Aujourd’hui, j’incarne un chemin vers plus d’authenticité et un engagement vers un masculin conscient en intégrité avec le monde. Je vis ma mission de vie comme un accompagnement vers une expression plus juste du masculin en réponse aux bouleversement actuels.

Depuis plus de dix ans, j’anime avec passion des séminaires qui s’appuient sur ces traditions, partageant mon voyage et mes découvertes avec ceux qui cherchent à trouver leur propre route. J’accompagne également les couples dans cette quête de transformation du masculin et du féminin, les aidant à vivre ces deux polarités non en antagonisme mais en en complémentarité.

La route, c’est toi.
Celui qui marche, c’est toi.
Et le résultat, c’est toi.

Luis Ansa « la voie du sentir »

Finalement, la rencontre au Népal avec Nuptul Tenpei Nyima Rinpoché et Karma Minyur Dorji Rinpoché, moines bouddhistes du Vajrayana, m’a ramenée à l’origine du Tantra et de ses enseignements. 

Depuis, je soutiens leur monastère via l’association Mahasuka-Switzerland que j’ai co-fondée avec Marie-J2sus SANDOVAL-AMRITA