Forts de l’expérience du toucher du corps physique, nous apprenons maintenant à toucher le corps émotionnel. Le centrage est au cœur de la démarche car il s’agit d’affiner sa qualité de présence à soi et à l’autre. Rester dans l’instant présent avec une telle intensité et sans aucune ambiguïté demande de la maturité et des qualités de cœur : la bienveillance, l’empathie, la compassion.
Ce massage vise à se laisser toucher en profondeur, tant sensoriellement qu’émotionnellement. Par effet miroir, l’Autre peut être regardé comme un messager qui vient m’enseigner quelque chose : qu’est-ce qui me touche quand l’Autre me touche ? que représente la personne quand elle me touche ?
Ce voyage amène une régulation d’énergie. Nous apprenons à relâcher les tensions et à nous faire confiance, puisqu’à tout moment nous pouvons dire où nous sommes, dire oui, non, ou peut-être identifier que nous ne savons pas. Cela inscrit dans notre corps une expérience positive qui peut redonner de la sécurité, sur laquelle nous appuyer pour ensuite faire de nouvelles expériences en toute responsabilité, puisque nous avons appris à ne pas perdre la connexion avec nous-même.
Les cycles sont à vivre dans la cohérence de leur chronologie.
Stage sur un week-end, du vendredi soir au dimanche soir
Accueil le vendredi dès 18h, repas à 19h30
Horaire du stage : du vendredi 20h30 au dimanche 17h
Du 31 oct. 2025 au 2 nov. 2025
à Château de la Linotte, Franche-Comté, FRANCE